mardi 9 janvier 2018

UNE WISHLIST DE LIVRES ANIMÉS ET POP-UPS proposée par la librairie Sorcière Tire-Lire de Toulouse



Ou comment être ébloui à chaque page tournée… Les magiciens du papier ont encore exploré la richesse de leur créativité artistique.




Le casse-noisette, Shobhna Patel aux éditions Sarbacane
Le conte d’Hoffman revisité dans une version simplifiée qui inspira le célèbre ballet de Tchaïkovsky. L’histoire du petit Casse-Noisette et de la jeune Clara est ponctuée de quatre pop-ups en paperscope, s’ouvrant au cœur même du récit. Le lecteur appuie légèrement du doigt pour arrondir le cylindre dans lequel, comme au bout d’une lunette, apparaît la scène ou le personnage de papier. Magique !




Piratomania, Arnaud Roi et Golden Cosmo aux éditions Milan
La piraterie comme vous ne l’avez jamais vue ! Les bateaux, l’abordage, les armes, les hommes : quelques lignes d’informations pour tout connaître de ce monde fabuleux.




A l’intérieur des gentils (pas si gentils…), Clotilde Perrin au Seuil jeunesse
Un album hors-normes avec rabats et systèmes qui permet de découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu’ils ont plus d’un tour dans leurs sacs pour triompher des méchants. Découvrir également A l’intérieur des méchants, sur le même principe.




10 p’tits pingouins, Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet, éditions Hélium
Réédition de ce formidable livre pour apprendre à décompter des pingouins ! Un petit bijou de pop-up avec des compositions tout en mouvement, à animer encore et encore.




La grande évasion, Loïc Méhé et Camille Baladi, éditions Milan
Des heures de jeux avec ce cherche et trouve en pop-ups époustouflants… On vous laisse, on n’a pas encore tout trouvé !

Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse