dimanche 12 novembre 2017

Trois bonnes raisons de venir au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis



 SALON 
UNE JOURNÉE AU SALON :
LES TEMPS PRO DU LUNDI

Lundi 4 décembre, les 4 scènes, l'exposition « Face à Face » ainsi que la Ruche Transbook proposent des conférences et performances pour se mettre au diapason des thématiques et pratiques qui traversent la littérature jeunesse. Grand public et professionnelssont conviés à rencontrer celles et ceux qui la créent, la questionnent : artistes, éditeurs, journalistes spécialisés, libraires et bibliothécaires.
En savoir [+]
 SALON 
RENDEZ-VOUS SUR
LA SCÈNE LITTÉRAIRE


Espace privilégié pour les férus des belles lettres, la Scène littéraire propose un programme ponctué de débats, rencontres croisées, battle de critiques, lectures à voix haute et duos d’écrivains. Les auteurs français et internationaux invités, de Anne Percin (Comment maximiser (enfin) ses vacances, Rouergue) à Jay Asher (13 Reasons Why, Albin Michel Jeunesse etWhat Light, Michel Lafon), y conjuguent et délivrent leurs secrets pour imaginer des récits d’enfants et adolescents. 
En savoir [+]
 SALON 
ÉDUCATION ARTISTIQUE :
GRANDE ÉTAPE AU SALON


Toute l'année et au Salon notre association s'engage à faciliter l'accès à la littérature jeunesse, pour les enfants et adolescents, mais aussi pour leurs parents. Des projets au long cours, pour accompagner des jeunes de la primaire jusqu'au lycée vers des approches multiples de la création. Un processus ancré notamment en Seine-Saint-Denis, avec de nombreux parcours éducatifs et culturels et la tenue, depuis 33 ans, du Salon sur son territoire.
En savoir [+]